Ordinateur protable qui affiche un projet photoshop, au bar la Réserve

1 An / A Propos

Ce mois ci, mon blog fête sa première année d’existence !

Je n’ai jamais écris de page A Propos : pas besoin d’un paragraphe pour dire que Projet Tours est : 1) un blog, 2) sur Tours. Du coup, je ne me suis jamais présentée. C’est volontaire, le blog ne parle pas de moi. Un an après, faisons une exception : Bonjour ! Je m’appelle Sandrine, j’ai tout juste 22 ans. Je suis revenue vivre à Tours depuis un peu plus d’un an. J’ai fait des études en communication et maintenant j’apprends le webdesign. Voilà voilà !

Le blog me permet de mettre en valeur le Tours que j’aime : les personnes qui font des choses positives, les ambitieux, les beaux paysages, les événements culturels, mes idées bizarres autant que les problématiques qui me tiennent à cœur. Sachant qu’aujourd’hui il est bien différent de ce que j’imaginais au départ, il grandit au fil de mes idées. Je veux que que la ville et ses acteurs y soient toujours au premier plan, mais j’espère qu’un peu de ma personnalité y transparaît quand même, malgré ma nature réservée.

Shout out à dadavidov et Eric Gaillé, les premiers à m’avoir souhaité une bonne arrivée dans la blogosphère de Tours, un jour où deux jours après la publication de mon premier article. Je ne m’y attendais vraiment pas et ça m’a encouragé à continuer ! 😉

Grâce à ce blog, j’ai pu rejoindre la super équipe du TEDxTours et relever le challenge de publier toutes les semaines là bas. J’ai été publiée pour la première fois sur un autre site. Je me suis aussi lancé des défis personnels en faisant mes premiers interviews et en m’essayant à la création d’un zine (volume 2, coming eventually). Le bilan est trop positif pour s’arrêter là : direction les deux ans !

La conclusion de cette année et de cet article est : Yeah les blogs ! Non, n’écoutez pas ceux qui vous disent qu’on est plus en 2005. J’encourage toutes les personnes avec une idée qui leur trotte dans la tête, avec un angle, une personnalité ou un savoir-faire particulier à le partager. Ça peut être une façon de faire une différence. On a besoin de plus de voix uniques dans notre ville, n’hésitez plus !

 


1 an = 61 articles

Un portrait : Devenez Merveilleux
Une galerie : Le Grand Amour
Un recap : Janvier/Mars… ou Avril/Juin… ou l’Edition Val de Loire
Un barathon : #4
Un concert : Au Temps Machine
Une expo : Le dessin c’est mieux que tout
Un événement : Bientôt TEDxTours
Un test : Pirates de Loire
Un marché : de Noël
Un café : des Langues
Un festival : du Film en 48 heures
Une chronique : A la recherche de la scène musicale
Et un article comme ça : The art assignement ou La radio des blogueurs

 

Dans la même catégorie : |

%d blogueurs aiment cette page :