Derrière le bar, choix d'alcools

Le Barathon de Tours #1

Je cherchais comment parler des bars de Tours et comment fêter mon 21ème anniversaire, quand j’ai eu l’idée d’un barathon.

Le principe est simple, se rendre dans plusieurs bars en une soirée et commander une boisson à chaque arrêt. Les anglais sont des spécialistes en la matière, célèbres pour leurs pub crawls. Même si le binge drinking à l’anglaise n’est pas sans conséquences, il fait pour de très bons moments de cinéma. L’idée m’a été inspiré par la scène de l’enterrement de vie de garçon dans The Boat That Rocked (alias Good Morning England), et la trame de The World’s End (alias Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde), l’un de mes films préférés de l’année dernière. Dans cette version tourangelle, moins de bars, mais pas d’aliens non plus, donc on s’en sort pas mal.

Parce qu’on ne pouvait pas tout faire en un soir, cette galerie aura plusieurs suites. Episode 1 de ce guide des bars tourangeaux.

Arrêt n°1: The Pale, pour une bière.
18 place Foire le Roi
Un classique de la rue Colbert, très agréable aussi bien en terrasse qu’à l’intérieur pour profiter du décor. Si sa sélection de bières ne vous suffit pas, vous pourrez toujours passer le temps autour d’un billard ou d’un jeu de fléchettes.

Arrêt n°2: L’Alexandra, pour des shooters.
106 rue du Commerce
Très bien placé, c’est un point de rendez-vous idéal pour prendre son shooter avant de filer à sa destination suivante.

Arrêt n°3: L’Outback, pour un mojito.
11 rue des Orfèvres
Un petit bar très animé, DJ inclus. A noter: Leur carte sans alcool, pour que tout le monde puisse profiter d’un cocktail.

Dans la même catégorie : |

%d blogueurs aiment cette page :