Grande roue, place Anatole France.

Galerie 006: Les Archives de 2014

C’est la fin d’année et on commence à faire nos bilans de 2014. Dans mon cas, j’ai quelques photos prises pour le blog que je n’ai jamais postées ici.

(Certaines ont été recyclées sur Instagram entre temps…) C’est l’occasion pour moi de vous montrer ces images et de revenir rapidement sur d’anciens articles.

Ces premières photos viennent de la série The Golden Hour. Elles n’ont pas fini dans l’article parce que « trop similaire à une autre/pas assez bien ». En ce moment je rêve de revoir un ciel comme ça, donc ça fait pas de mal de les ressortir !

Celles ci ont été prises sur deux jours différents pour la galerie Le Grand Amour. Le film de Pierre Etaix s’ouvre sur une scène à la cathédrale. Quand j’ai tenté de reprendre des photos aux mêmes emplacements, la cathédrale n’était pas assez éclairée pour que les photos et le lieu soient visible en même temps. Mais au final, je suis repartie avec ces trois images, et ce couché de soleil ! Pour la place Jean Jaures, j’étais juste ennuyée que le petit défaut de mon appareil, qui déforme légèrement les photos, soit aussi visible sur la deuxième photo. Coupez !

Pour chaque mois de blog, un barathon (#1 et #2). L’édition de janvier est déjà planifiée. En plus de cette photo au Campus que j’aime bien parce que les visages sont comme naturellement floutés, j’ajoute une petite photo du Temps Machine. Je poste mes photos de concert sur Instagram, mais en 2015 il sera temps d’en parler ici !

En attendant que le tramway passe pour l’article sur The Art Assignement.

L’exposition Nicolás Muller a lieu jusqu’au 31 mai au Château de Tours. J’ai passé un très bon moment à découvrir son oeuvre. Ces trois photos sont tirées de son passage en France.

Il y a aussi des articles qui ne finissent jamais sur le blog. A la base, je comptais en faire un sur les décorations de Noël… Ce qui était une très mauvaise idée. Il y a juste ces quatre photos que j’aurais pu utiliser.

Pour finir, une petite photo de The Workshop. J’en ai pas parlé sur le blog, mais j’ai fait un article sur son frangin, le Free Market.

Voilà pour le blog en 2014. Avec moins de deux mois d’existence, ça aura été rapide ! Je prépare tranquillement 2015. Vous avez été nombreux à aimer l’article sur Habibi 2.0, et d’autres entretiens sont en route ! Bonnes vacances et bonnes fêtes !

 

Dans la même catégorie : |

%d blogueurs aiment cette page :