Remise de prix aux Assises du Journalisme et de l'information

Galerie 025 : Ça, c’était avant

Quel titre dramatique. Mais si je veux enfin poster mon traditionnel récap trimestriel, c’est maintenant. Ce week-end, il se passe un tout petit truc. (Au cas où, un lien pour trouver votre bureau de vote, je laisse ça là comme ça.) Cette galerie est aux antipodes de la précédente, postée en septembre dernier, avec ses grands espaces, des jardins aux châteaux et aux bords de Loire. Mes trois mois d’hiver ont été passé à l’abri à écouter des concerts ou des conférences dans des salles bien trop sombres pour mon petit appareil photo.

(Au fait : il faut cliquer sur la photo pour l’afficher moins pixélisée, mon plugin galerie est sans pitié sur la qualité – déjà souvent faible – de mes photos.)

Au Temps Machine : j’étais allée interviewer Piers Faccini pour le blog. Eddy Kaiser faisait la première partie. Le week-end suivant, je suis revenue pour Las Aves, un groupe que j’apprécie maintenant et dont j’écoutais la précédente incarnation, The Dodoz, quand j’étais ado. Le moi de 2009 et celui de 2017 ont tous les deux aimés.

Dans la catégorie « photo pourrie, événements sympa », j’ai assisté à l’atelier de Manyssin Thin sur le design UX/UI, à l’occasion des Ateliers du Webdesign. Un nouvel atelier a lieu tous les mois, injectant un peu de design dans la communauté de développeurs de Tours. La deuxième photo a été prise deux semaines plus tard, quand je me suis incrustée à la « soirée influenceurs » de TEDxTours.

Ensuite, j’ai suivie Marie de Karma (#BFF) au concert de Waï Afrobeat au Canadian Café, transformé pour l’occasion en repère de chanteurs et d’ex-élèves/actuels professeurs de Tous En Scène.

Enfin, en mars il y a avait les Assises du Journalisme et de l’Information de Tours. J’suis un peu déçue de ne trouver des enregistrements des conférences nulle part parce que j’aurais vraiment aimé pouvoir en revisiter certaines. Pour de vraies photos HQ, le site journalisme.com.

Et c’est tout pour ce récap ! En ce moment, je travaille sur un gros projet pour le blog donc je vais disparaitre quelques semaines, mais pour une bonne raison pour une fois. À très vite !

Dans la même catégorie : |

%d blogueurs aiment cette page :