Feuilles de vignes et autres mezzés libanais au Sidon

Le guide du végétalien #3

Il est de retour ! Le guide du végétalien n’est pas une liste de restaurants végétaliens à Tours (LOL), mais une anti-sèche d’options végétaliennes dans des restaurants tourangeaux.

Best Western Escurial
4 – 8 Rue Edouard Branly

J’étais invitée à la dégustation de bocaux Peps par l’hôtel Escurial à Tours Sud. Ils n’ont eu aucune problème à m’accommoder avec un plat végétalien, ce qui me fait penser qu’ils en feraient de même pour vous ! On a aussi testé les délicieux vins Château Gaudrell. L’Escurial est sur Facebook et Instagram si vous voulez suivre leur actualité.

 

Sidon
50 rue Colbert

Cette fois ci, ce sont les blogueuses qui se sont invitées dans ce restaurant libanais. On a testé le menu dégustation de mezzés. Il a bien plusieurs options végétaliennes et d’autres végétariennes, mais uniquement dans une moitié du menu. L’autre, c’est que de la viande : mauvaise surprise quand on a prévenu dès le départ que tout le monde n’en mange pas ! Ce que j’ai testé était délicieux donc le Sidon reste intéressant, mais prenez le soin de commander à la carte.

 

Sushi Kyo
59 Avenue Marcel Mérieux (L’Heure Tranquille)

Encore des sushis ! Oui, le maki avocat est le meilleur ami du végétalien (avec les makis radis, sur la photo). Sushi Kyo offre 10% de réduction pour les commandes à emporter et vous pouvez voir que j’en ai tiré avantage en ramenant mon butin au bureau. Si vous voulez manger sur place, je vous conseille de réserver.

 

Holly’s Dinner
59 Avenue Marcel Mérieux (L’Heure Tranquille)

Bizarrement, une salade végétalienne c’est dur à trouver. Les gens ont toujours la brillante idée de balancer du poulet ou je ne sais quoi dessus. Au Holly’s Dinner, on peut rendre la salade végétalienne en enlevant la fêta. J’ai pas osé demander si le steack de soja du burger était vegan. Si quelqu’un a envie de partir investiguer…

 

Le Palais du Raja
113 rue Colbert

On ne peux pas se tromper avec un bon curry aux légumes. Mais ce n’est pas tout ce que ce restaurant a à offrir. La cartes du Palais du Raja propose plusieurs options végétariennes dont une bonne partie sont végétaliennes. Le prix est abordable et les portions généreuses !

 

N’hésitez pas à me suggérer d’autres restaurants ou d’autres plats pour la prochaine édition. (Le Hong Kong et le Shelter sont déjà sur ma wish list, depuis bien trop longtemps !)

Dans la même catégorie : |

%d blogueurs aiment cette page :