Hong Kong à Tours

Le guide du végétalien #4

Pour la quatrième édition du guide du végétalien à Tours, voici quatre nouveaux restaurants vegan-friendly.

Cette édition est caractérisée par des photos particulièrement tristes parce que prises en pleine après-midi devant des restaurants fermés, mais des assiettes toujours joyeuses et bien remplies.

Ichiban
18 rue du Grand Marché

A deux pas de la place Plume, on trouve l’un des deux restaurants coréens de Tours. La carte de l’Ichiban a deux ou trois plats vegan, mais mon petit préféré est le bibimbap (à commander sans oeuf). Le bibimbap est un plat de riz et de légumes servi dans un bol chaud en granit. Quand vous commencez à manger, certains des légumes sont toujours crus ou presque. Ils cuisent au fur et à mesure et prennent la saveur épicée de la pâte de chili. C’est un délice. Le service est agréable : une fois, j’y allais pour commander un plat à emporter et la patronne m’a laissé attendre en salle en me servant du thé pendant que je patientais. C’est le genre de détails (en plus du plat !) qui donne envie de revenir.

 

Hong Kong
7 rue du Cygne

Le Hong Kong a surement la carte végéta*ienne la plus développée de Tours. Il n’y a que là bas que j’ai l’occasion d’HESITER en regardant une carte au lieu de réfléchir à tout ce que je vais devoir enlever d’un plat. En photo, du seitan avec des légumes sautés et du riz cuit dans une feuille de bambou. Si vous n’êtes pas fan des simili-carnes, et je m’inclus dans ce groupe, il y aussi un grand choix de plats de légumes et au tofu. J’y suis retournée de nombreuses fois pour prendre des rouleaux de printemps ou des bo-bongs. C’est très bon et très copieux.

 

Pitaya
102 rue du Commerce

Je ne pense pas que j’ai à vous faire découvrir Pitaya, la toute nouvelle franchise arrivée rue du Commerce. En photo, c’est un bo bun thaï au tofu mariné, mais je viens d’apprendre qu’il est servi avec de la sauce de poisson. Je suis vraiment déçue. Sur ce, il ne reste donc réellement que deux options végétalienne, le pad thai végétarien et le vegetarian thaï, un plat de riz et de légumes sautés.

 

Juju sans Glut
22 place de la Résistance

Juju sans Glut est le dernier arrivé de la liste. C’est un salon de thé gluten-free qui propose aussi à manger le midi. Le samedi, ils font un menu entrée-plat-dessert végétalien, ce qui reste encore très rare à Tours (et j’ai vraiment hâte du jour où j’aurai plus besoin de le faire remarquer). Une amie m’a dit qu’elle avait appelé pendant la semaine et qu’elle avait aussi pu avoir un repas végétalien sans problème. Le menu change selon les envies de Julia, ce jour là c’était une salade de pois-chiches bien épicée et un brownie. J’y étais à l’occasion d’un dîner avec les blogueuses de Tours, donc merci à Juju sans Glut pour l’invitation !

 

Dans la même catégorie : |

%d blogueurs aiment cette page :