vg5_smaak2

Le guide du végétalien #5

Et c’est déjà l’épisode 5 du guide pour vous aider à trouver des restaurants vegan-friendly à Tours. Je les découvre par hasard, grâce à aux recommandations d’amis mais aussi grâce à ceux qui laissent des commentaires pour en suggérer de nouveaux (merci !).

 

Vanne
26 Rue Georges Courteline

Ce restaurant nous a été conseillé il y a déjà longtemps par Thi Pho, qui le sacrait meilleur restaurant asiatique de Tours. Je suis allée vérifier et faites-lui confiance, Vanne est à ranger dans la catégorie des meilleurs restaurants de Tours tout court. Le service est très agréable et attentionné et j’y ai mangé le meilleur Bibimbap de ma vie.

 

SmÄak Natural Food
35 rue du Grand Marché

On voit que je me suis permise de prendre plus de photos que d’habitude chez SmÄak. Le restaurant (vraiment accueillant et cosy, au passage) est géré par Camille du blog Cupy, elle sait ce que c’est ! SmÄak a plusieurs options végétariennes et un plat végétalien que vous pouvez customiser selon les fruits et légumes de saison. Un régal.

 

Mister Wrap’s
4 Rue des 3 Escritoires

Tout en restant dans le quartier du Grand Marché, on quitte les influences scandinaves pour celles du Mexique avec Mister Wrap’s. Un autocollant « V » vert décore la porte d’entrée donc on sait qu’on est en territoire ami. Là-bas, vous composez votre plat (taco, burritos, quesadilla…) vous-même en choisissant parmi des dizaines d’ingrédients, ce qui donne des burritos peu photogéniques mais qui valent le coup.

 

Le Vietnam
28 rue Edouard Vaillant

Celui là, je l’ai découvert dans les commentaires ! Le Vietnam mérite qu’on s’attarde sur sa carte végétarienne et vegan-friendly (elle n’est pas affichée à l’extérieur, mais elle existe !). Il est sur mon chemin et je m’arrête souvent y récupérer un plat à emporter.

 

Planet Sushi
46-50 place du grand marché

Parmi toutes les chaines de restaurants japonais qu’on peut trouver à Tours, Planet Sushi a de très loin la carte végétarienne la plus complète (salades, makis et plusieurs plats chauds vegan-friendly) et ils livrent en à peu près 45 minutes. Tout est dit !

 

Shunfa Raviolis
88 rue du Commerce

Enfin, un nouvel arrivé rue du Commerce avec plusieurs options végétariennes et deux plats végétaliens à la carte. La gérante avait l’air très attentive au faut que je commande parmi les options végétariennes et m’a expliqué qu’ils veillaient bien à ce que les préparations à base de viande ou de poisson et les préparations végétariennes ne rentrent pas en contact en leur cuisine. Donc un merci de la part de tous les végés qui ont déjà retrouvés un ingrédient surprise dans leur plat !

 

 

Dans la même catégorie :

%d blogueurs aiment cette page :