Place Plumereau la nuit

Le Barathon de Tours #3

Après des mois d’absence, voici le grand retour du barathon. C’est le premier de la série qui a eu lieu un samedi soir et c’est définitivement le plus festif  jusqu’à présent (quel euphémisme). Je me suis laissée entraîner dans des bars que je ne connaissais pas alors qu’il m’en reste encore suffisamment sur ma liste originale pour remplir deux nouveaux articles comme celui-ci. Ce projet est sans fin ! Six nouveaux lieux s’ajoutent au score total, c’est parti !

Le Strapontin
23 Rue de Châteauneuf
Démarrage tranquille dans une ambiance agréable. L’expédition commence au Strapontin, un lieu qu’on m’a souvent recommandé et je comprend pourquoi. J’aurais aimé y aller le soir d’un de leurs concerts de jazz. Un jour j’arrêterai de reporter ça « à la semaine prochaine », surtout maintenant que je sais ce que je rate !

Puzzle
20 rue de Châteauneuf
Puzzle(s) est le nom du bar que Barney et Ted de la série How I Met Your Mother improvisent dans l’appartement de Ted. La décoration du Puzzle de Tours est inspiré du MacLaren’s, le pub phare de la série </moment geek>. Pour rester dans le thème, le cocktail que j’ai choisi est également inspiré de la série : avec un meilleur look que l’original heureusement. Encore une adresse à refaire.

Next
24 rue de la Monnaie
Gros changement d’ambiance au Next. Ce bar était plein à craquer et la playlist m’a sorti de ma zone de confort, on va dire (euphémisme, le retour).  « On y va parce que c’est pas cher ! » est le message que mes alliées de barathon voulait vous faire passer, donc maintenant vous savez. La dernière tournée de jäggerbomb a d’ailleurs été offerte par la maison : billet non sponsorisé, j’ai pas assez d’influence pour ça ! (Soon…)

Le Puits Sait Tout
108 rue du Commerce
Je ne connaissais pas ce bar, et je dois être la seule en fait ? Tout le monde s’est passé le mot ? Normalement je préfère les bars plus tranquilles, donc le fait que j’ai trouvé celui-ci sympa est un vrai accomplissement !

L’Épée Royale
13 Place Plumereau
Encore des shots ? Oui, il y a un vrai travail d’investigation sur ce blog, chaque sujet est étudié avec attention… On fait un passage à l’Épée Royale. Je pensais garder tous les bars de la place Plum’ pour leur propre édition, mais voilà qu’on a pris un peu d’avance. C’était une pause bienvenue à ce stade de notre expédition.

L’Académie de la Bière
41 rue Lavoisier
Bon, les photos sont particulièrement moches pour ce dernier arrêt (j’ai du sortir mon téléphone pour le verre car mon appareil photo n’a plus de flash), mais la cohérence visuelle de mon blog n’était pas ma préoccupation majeure. On n’est pas resté longtemps, juste histoire de prendre un dernier verre et de se féliciter d’un barathon réussi !

(Trouvez le nom de chaque boisson en cliquant sur sa photo.)

Dans la même catégorie : |

%d blogueurs aiment cette page :