Parasols du restaurant Bagelstein, rue du commerce

Le Guide du Végétalien #2

On continue le guide de restaurants tourangeaux pour ceux qui cherchent des plats végétaliens.

 

Mei Wei
14 rue de la Rotisserie
Je ne suis pas critique culinaire, donc on va faire rapide. Direction la Chine au milieu du vieux Tours avec Mei Wei, un petit restaurant aux portions énormes ! La gérante m’a d’ailleurs dit qu’elle comptait ajouter une carte végétarienne. Allez essayer !

Karamara
151 rue Colbert
Changement de continent avec Karamara, qui a déjà sa carte végétarienne ! J’ai commandé un plat de lentilles épicées. C’était le seul plat végétalien de la table et on me l’a servi dans un récipient à part, sans que j’ai à le demander. J’ai beaucoup aimé l’attention et j’ai très envie d’y retourner !

Bagelstein
52 rue du Commerce
Vous n’avez surement pas raté cette nouvelle adresse de bagels à Tours, qui m’a l’air d’être la plus vegan-friendly jusque-là. Vous pouvez modifier le sandwich végétarien (c’est l’option plus économique) ou en créer un de A à Z, avec des champignons, de l’avocat, des tomates séchées… C’est tout simple et c’est délicieux !

Burg & Pizz
23 place St Anne, La Riche
Une pizzeria qui pense aux végétaliens ? Wouhou ! J’ai testé la pizza Végane, couverte de légumes, mais je ne suis pas 100% convaincue : TROP d’oignons comme la photo le montre, mais surtout une pâte beaucoup trop fine.  Je laisse cette adresse dans « le guide » parce que j’aimerais vraiment que des options végétales se normalisent dans ce genre de lieu. Mais j’espère aussi que Burg & Pizz saura perfectionner cette partie de la carte dans le futur et/ou que leur exemple en inspirera d’autres. [J’ai eu de bons échos de végétaliens depuis.]

Dans la même catégorie : |

%d blogueurs aiment cette page :