Projection en vidéo des lettres MAME en rose néon

Galerie 021 : Lumière sur Mame

Vendredi dernier marquait le début d’un nouveau chapitre pour le site Mame. Cette ancienne imprimerie s’était faite discrète depuis sa fermeture mais elle revient sur le devant de la scène en tant que Cité de la Création et du Numérique. L’école des Beaux Arts y a déjà emménagé et à présent c’est aux tour des premières start-ups. Des conférences avaient lieu toute la journée et de nombreux acteurs du numérique et de l’entrepreneuriat local y exposaient leur travail.

Je ne suis arrivée qu’à 19h pour voir le spectacle de la Compagnie Off. La pluie, qui a décidé de gâcher tout notre mois de juin, a retardé leur performance de plusieurs heures. Aucun répit, quand ils osent finalement se lancer, les intempéries reprennent de plus belle. Les gymnastes verts ont malgré tout terminé leur spectacle devant un public d’autant plus admiratif. Ils laissaient place à Bertin & Compagnie et leur video mapping spectaculaire. « Mutations », de circonstances.

Même si beaucoup de travaux sont encore nécessaires pour que Mame fasse honneur à son potentiel, c’est la promesse d’une nouvelle ère pour ce site et le numérique à Tours. A suivre.

 

 

Dans la même catégorie : |

%d blogueurs aiment cette page :