logo Make In Loire Valley

Make In Loire Valley

Make in Loire Valley est une opération qui aide des porteurs de projet d’Indre et Loire à lever des fonds via un financement participatif. Ils ont un mois pour atteindre leur objectif. A la fin, trois prix seront décernés par Ulule et ses partenaires : “prix du projet entrepreneurial le plus emblématique”, “prix du projet innovant” et le “prix du public”. C’est l’occasion pour des entrepreneurs et des associations de se faire connaître, de se lancer un challenge et, pourquoi pas, de gagner un prix !

J’ai fait mon marché parmi les 45 projets en lice, voici ce que je vous ramène :

 

Les projets entrepreunariaux

entreprises-milv
LA TOURAINE BOX : Vous connaissez peut-être Devenez Merveilleux, cette entreprise de livraison de paniers de légumes 100% locaux, sans abonnement, sans engagement. J’en avais parlé sur le blog il y a quelques temps. Sa créatrice se lance un nouveau challenge : la Touraine Box. Gardez les valeurs locales de Devenez Merveilleux, étendez le principe à l’épicerie et l’artisanat, vous avez la box Touraine ! L’objectif est de sortir une nouvelle box tous les 3 mois. A soutenir !

NATUREALLY : Natureally est une marque de vétéments s’inspirant de la nature. J’ai parlé à son gérant, Marc Sitarz, un passionné de plongé qui voulait faire remonter à la surface les motifs incroyables qu’il observait sous la mer. A travers cette marque, il rend visible des espèces menacées mais veut aussi faire une action pour les protéger. Natureally reverse 5% des profits des ventes de chaque produit à une ONG qui défend l’animal illustré, ou son environnement. Il en parle comme “rendre ses droits d’auteur à la nature”. Une belle démarche à découvrir.

SENSEI : L’équipe de Sensei n’en est pas à son coup d’essai. Il y a un an, Golem Galant lançait son premier jeu, Frogline, à l’issu d’une semaine de création intensive. Aujourd’hui, ils s’associent à RCP-Sensolab pour créer Sensei, un jeu d’énigmes sensorielles. Ce jeu utilise les technologies des smartphones pour créer une expérience immersive qui éveille les sens de l’utilisateur. Les illustrations sont à couper le souffre, le concept de gameplay est intriguant. C’est sûrement le projet le plus ambitieux de Make In Loire Valley. Ouvrez grand les yeux pour la suite.

Les événements

festival
GOOD OLD FILM FESTIVAL : Le fox gang est de retour avec une mission : promouvoir la pellicule. Au Good Old Film Festival, elle s’exposera en photo, en film, et avec votre aide ! Bonus : à 100% de financement, ils partagent le court-métrage des Compères, “Why Do We Fall”, filmé en Super 8. Pour les curieux et les nostalgiques, à ne pas rater !

LE POTAGER ELECTRONIQUE : Je suis allée au potager électronique pour la première fois l’année dernière, et j’ai été conquise par cet événement : un lieu agréable, une ambiance sympa et de la bonne musique ! Cette année, l’équipe des hommes verts travaille sur un festival encore plus responsable : pour une restauration toujours plus bio et locale et un meilleur traitement des déchets.

Spéciale dédicasse

potes_milv
Des amis développeurs et webdesigners ont travaillés sur le projet KIAP, une application pour retrouver ses objets perdus. Notre école, le CEFIM, a aussi lancé la campagne Code4Job pour financer des bourses d’enseignements pour de futurs stagiaires. Donc big up !

Il vous reste deux semaines pour soutenir les projets qui vous plaisent. Si vous voulez rencontrer en personne les créateurs de ces projets, Make In Loire Valley organise un meet-up à la Guinguette jeudi 9 juin à partir de 18h30 !

Dans la même catégorie : |

%d blogueurs aiment cette page :