Plusieurs zine Projet Tours, encore dans leur elastique

Projet Tours : Le zine !

Les semaines précédentes ont été très calmes sur le blog, mais j’ai une bonne excuse. J’ai profité de l’été pour me lancer dans un projet un peu plus ambitieux qu’un nouvel article : créer un zine !

Un zine, comme un magazine mais amateur et indépendant, historiquement punk et engagé, même si le mien est plutôt diabolo kiwi que Jack Daniel’s. Après tout, l’été est une saison on va peut-être moins vérifier les blogs au profit d’un bon vieux livre ou d’une revue. Introducing Projet Tours, le zine : un condensé du blog sur le thème de l’été et des choses à faire quand on reste à Tours en vacances, une petite version du blog à prendre sur soi. Il est composé d’extraits d’articles et de quelques nouveautés pour les lecteurs assidus que vous êtes assurément !

J’avais envie de créer un petit objet tangible pour représenter ces quelques mois à tenir le blog. Les vacances étaient le moment parfait pour se lancer dans ce genre de projet. C’était un peu casse-tête à réaliser (je débute !), mais très drôle et gratifiant à la fois. Ma seule déception est d’avoir du l’imprimer en noir et blanc, parce que : $$$$$ !

Quelques exemplaires sont ainsi disponible sur le portique de la guinguette. Ça me paraissait un emplacement stratégique : un lieu de passage important et à l’extérieur, ce qui permet à n’importe qui d’attraper un exemplaire et d’aller le lire plus loin s’il le souhaite. Si vous voulez que j’en amène quelques copies ailleurs dans Tours, ça peut se négocier (c’est à dire : oui !). Pour l’instant, je garde le PDF du zine secret. Essayez de mettre la main dessus IRL, c’est le but !
C’est la première fois que je crée un livret et que je tente ce mode de diffusion, maintenant j’ai hâte de voir ce qui va lui arriver. Si vous trouvez le zine, envoyez moi vos impressions ou une petite photo de là où vous l’avez aperçu : @projettours ! Ça me ferait vraiment plaisir. Bonne lecture !

UPDATE : Cliquez pour consulter le zine en PDF !

 


Petit disclaimer sur le contenu | Images, photos et textes originaux, SAUF :
Photos interfaces Géocaching et Pirates de Loire.
Polices : Fragment Core Roman,Summeron Regular, KG Defying Gracity

Dans la même catégorie : |

%d blogueurs aiment cette page :