Photo du tournage de SE4SONS, vidéo BMX

SE4SONS : À BMX dans les jardins de Villandry

Une fois n’est pas coutume, je vais parler de sport ! Prise de vue aux jardins de Villandry, Matthias Dandois et un cameraman en plein tournageIl a tout juste un an, Matthias Dandois, champion du monde de BMX Flat (what ?) venait tester le sol de Touraine. Le résultat a été filmé par l’équipe Curb en collaboration avec Hadrien Picard pour Red Bull, et la vidéo est enfin disponible.

Elle illustre le BMXer dans des cadres représentant les quatre saisons, sur un remix du morceau du même nom de Vilvaldi. Matthias Dandois y exécute une chorégraphie bien particulière, perché sur son vélo, valsant d’une roue à l’autre.

On le suit à travers des paysages très différents ; des Alpes, au nord de la France, à un désert espagnol. Mais le grand final a lieu à la maison (oui, carrément), au château de Villandry. Julien Boulanger, qui a participé au tournage, m’a expliqué le concept : “Pour le printemps, nous cherchions un château et des jardins magnifiques. La vallée de la Loire en est rempli !”. Un choix assez évident et totalement soutenu par le propriétaire de Villandry, Henri Carvallo. Intéressé par le contraste, il a tout de suite aimé l’idée du champion arpentant ses jardins en BMX. La séquence clôture la vidéo avec brio : grâce au charme du décor, mais aussi en terme de performance et de réalisation, notamment à travers ces plans filmés avec des drones.

Un autre lieu tourangeau se cache dans cette vidéo : la piscine Gilbert Bozon. Elle a permis de filmer la transition automne/hiver. Le plan a été tourné la nuit avec le soutien de Touraine Plongée. En tout, le tournage en région Centre a duré trois jours. Trois caméras différentes ont été utilisées pour capturer la variété d’images différentes : une Sony FS700, un Nikon D800 et un drone.

Jetez un coup d’oeil au résultat final. Pas besoin d’être fan du sport pour apprécier la performance, la façon dont elle est capturée et l’utilisation insolite de ces lieux.

 

#SE4SONS by Matthias Dandois

(Suivez le lien, car je rencontre un problème à intégrer la vidéo dans l’article. Come on, Red Bull !)

PHOTO : Bereflex

Dans la même catégorie : |

%d blogueurs aiment cette page :