Coffre en bois, pins les pirates de loire

Test: Les Pirates de Loire

Les Pirates de Loire est une application pour découvrir le Val de Loire à travers une chasse au trésor. C’est un guide touristique enrichi d’énigmes à résoudre et de cadeaux à gagner. Pour une explication plus complète, filez sur le blog TEDx Tours.

L’intérêt d’utiliser l’application à Tours, pour des tourangeaux, est de redécouvrir de façon ludique et interactive ces lieux historiques devant lesquels on passe tous les jours sans prêter tant d’attention… Ok, je re-sors mon pitch du géocaching en fait… Mais avec Les Pirates, c’est encore mieux ! L’aventure ne s’arrête pas une fois l’énigme découverte parce qu’on gagne des clés à utiliser dans la vraie vie.

Justement, samedi dernier des moussaillons de la région se sont réunis pour une Beta Crepes Party: L’occasion de tester l’application et de gagner des crêpes ! Je me suis donc retrouvée à explorer Tours avec d’autres groupes de curieux. Parmi eux, des familles, et quelques enfants déguisés en pirates pour l’occasion: J’avais l’impression d’être entourée de petits Scampi et Bigorneau MacBernik ! Tout le monde s’est pris au jeu très rapidement, et la présence d’autres participants ajoutait une pincée de compétition dans une atmosphère bon enfant.

Mais pas besoin d’événement pour faire sortir le pirate qui est en vous. Vous pouvez commencer à jouer et échanger vos clés chez un partenaire des Pirates quand bon vous semble. A l’abordage !

 

 

BONUS: Autres photos prises en allant de clés en clés:

 

Dans la même catégorie : |

%d blogueurs aiment cette page :