rue Blanqui à Tours, lampadaire allumé

C’est le deuxième anniversaire du blog !

Et si on faisait un petit point sur la deuxième année de Projet Tours. Pour rappel, voici celui sur le premier anniversaire du blog.

Cette année a commencé avec un jolie compliment de la part de TMV, qui nommait le blog parmi “les 10 tourangeaux à suivre en 2016”.  À ce moment là, je commençais à travailler sur sa nouvelle version, mise en ligne début mars.

J’ai un peu moins posté qu’avant. Mais on a quand même partagé pas mal de chose, entre autres :

 

Entre deux articles, je postais des actualités sur Facebook, Twitter et Instagram. Il m’arrive d’y parler d’événements que je ne mentionne pas sur le blog, partagés de façon plus spontanée. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à suivre le blog sur ces réseaux pour vos doses régulières de flânerie tourangelle. Vous êtes maintenant plus de 500 à suivre mes photos sur Instagram et ça fait vraiment plaisir.

 

Du côté personnel, l’année a été marquée par la fin de mes études, un nouveau travail et une superbe aventure. En avril dernier, j’ai été sélectionnée dans un concours du journal Le Monde, la Monde Académie, qui s’adresse à des jeunes intéressés par le journalisme, peu importe leur formation initiale. Pendant quatre semaines, nous travaillions en groupe sur des articles, encadrés par des journalistes du Monde. Comme si ce n’était pas déjà assez bien, j’ai obtenu le prix Innovation de Google (partenaire du concours) pour les formats des articles auxquels j’ai participé.

Vous pouvez retrouver tous les travaux réalisés sur le site du Monde. Si vous voyez des articles qui parlent de la région Centre dans la liste, c’est bien parce que j’avais quelque chose à voir là dedans. J’ai pas un blog qui s’appelle Projet Tours pour rien…

 

Projet Tours en 2017 :

  • Plus de comptes-rendu d’expositions et d’événements locaux
  • Plus d’entretiens, pour parler aux personnes qui organisent ça ou qui font d’autres choses intéressantes
  • Et un nouveau zine, que j’aimerais publier cet été

Je prépare en ce moment mes premiers articles, je crois qu’on va commencer en musique.

D’ailleurs, pour bien commencer 2017, je serais sur France Bleu Touraine le 2 janvier. J’ai répondu aux questions de Richard Mazoué au sujet du blog pour ses coups de cœur web. Mon petit segment sera diffusé à 6h25 pour les plus matinaux, puis à nouveau à 16h40. J’ajouterais le lien du podcast après la diffusion. Encore merci à la radio pour l’invitation, et merci à vous qui partagez le blog autour de vous.

À une troisième année de chroniques urbaines. Bonne fêtes et à très vite !

 

Dans la même catégorie : |

%d blogueurs aiment cette page :